Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tyd think your deco - coach déco - Nord - Lille/Pévèle

 


portrait

contact

Publicité

tarifs

projets

facebook 2

instagram 2

pinterest 2

hellocoton 2

kozikaza 3

29 octobre 2015

J'ai testé pour vous Cultfurniture

Rien que pour vous , j'ai voulu créer une nouvelle rubrique ''J'ai testé pour vous...''. Avec mon métier de décorateur, certains de mes clients ont peur de commander sur internet. Et surtout une question me revient souvent sur ces sites qui vendent des reproductions d'icônes du design à des prix très réduit. N'ayant jamais acheté sur ces sites, je ne pouvais pas trop conseiller si oui ou non, les sites sont sérieux, si la qualité est là. 

Sur un coup de tête mais aussi je rêve d'avoir un vrai réplique de la chaise DSW de Eames , surtout depuis que j'ai visité la Vitra Haus à Weil am Rhein. Vu mes finances, je peux pas trop me le permettre mais dans quelques années peut être ! J'ai donc opté pour une copie que l'on retrouve sur tous ces sites.

J'ai choisi la chaise proposée par Cultfurniture (pour le lien cliquez ici ). Mon choix a été rapide, je pense que c'est la chaise de ce type de modèle qui sur ce site est la moins chère comparé aux autres sites. Elle était disponible (pas besoin d'attendre 3 mois pour l'avoir...) Concrètement, j'ai payé la chaise 69 euros et 14 euros de frais de port ! On pourrait penser à une affaire .... J'ai commandé ma chaise le 20 octobre 2015. Le délai de livraison était de 10 à 15 jours pour ce prix je peux attendre 15 jours. 

Et bien malgré quelques doutes car en lisant certains avis, je pensais me battre et encore une fois râler mais là pas du tout ! J'ai reçu ma chaise, lundi dernier (le 26 octobre) donc 6 jours après ma commande. On peut le dire c'est une sacrée surprise ! Le carton est en parfait état. Les éléments sont bien emballés et protégés.

 

DSC00245

La coque était protégée par du papier bulle, chaque pied en bois était entouré de mousse. Il faut un peu être bricoleur mais un minimum, car vous devez viser les pieds à la chaise, un jeu d'enfant ! En 5 minutes, ma chaise était installée ! 

Pour résumer , Les + : - Le prix

                                - La rapidité d'envoi 

                                - L'emballage 

                                - La coque n'a aucun défaut 

                                - La facilité de montage (la notice bien que très simpliste, est fournie) 

                                - La reproduction est identique à une ''vraie''

                    Les - : - J'ai noté néanmoins quelques défauts sur les pieds en bois comme des à-coups, la surface du bois est légèrement déformée mais il faut bien observé la chaise pour le voir !

                                - Mon deuxième point négatif est plus une interrogation quant à la tenue dans le temps de cette copie. Est -elle vraiment résistante, Affaire à suivre.

Je ne regrette absolument mon achat, peut-être que d'autres vont suivre ....

DSC00267

Elle n'est pas magnifique ? :) 

Sans titre-1

Ah j'allais oublié ! En écrivant ce genre d'article, vous penserez sans doute que c'est un article sponsorisé ou une collab'. Il n'en est rien. Des fois quand les choses sont bien , on peut le dire, ça ne coûte rien ! Dites-moi ce que vous pensez de ce genre de site ! :)  

Passez une bonne fin de semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, est-elle confortable????
C
Bonjour,<br /> <br /> Je m apprête à commander ces chaises sur cultfurniture. Au bout d'un an, qu' est ce que ça donne ? Sont elles tjs aussi bien?<br /> <br /> Merci pour les infos <br /> <br /> Bonne journée
T
Il n'y a que sur le long terme que je verrai si la qualité est là ou pas. Mais pour l'instant je suis très satisfait. <br /> <br /> Ensuite quant à la moralité et la légalité de ces répliques, ces dernières sont tout à fait légales car ce genre de site joue sur l'inspiration d'icône du design et non la reproduction. Ensuite sur la ''moralité'', si ce genre de site peut faire découvrir au plus grand nombre, les grands noms du design, et à des prix abordables ( car il n'utilise pas les mêmes matériaux). Je trouve cela intéressant que d'avoir que du Ikea, du But, du Conforama. D'ailleurs, Fly propose aussi des chaises fortement inspirées de Eames. <br /> <br /> Ensuite, je n'aurais pas pu m'offrir une réédition de chez Vitra, je pense pas être leur cible. Donc je me suis pourquoi pas tout en acheter une seule chaise et non 6 d'un coup :) ! <br /> <br /> Bonne journée :)
N
C'est bon à savoir que cultfurniture propose des répliques de qualité! Je n'ai jamais trop osé commander chez eux par doute à ce sujet. <br /> <br /> <br /> <br /> Après, j'avoue que je m'interroge sur la "moralité" et la légalité de ces répliques. Je suis un peu comme toi, clairement, Vitra est hors budget, et je ne juge absolument pas ton achat. (Au contraire, vu le temps que j'ai passé sur les sites du même genre à envisager un achat, je serais très mal placée pour le faire!) Mais pour le moment, je ne sais pas si je suis ok avec moi même pour acheter une copie... D'ailleurs, je réfléchissais à ce sujet sur mon blog la semaine dernière...
Publicité