Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tyd think your deco - coach déco - Nord - Lille/Pévèle

 


portrait

contact

Publicité

tarifs

projets

facebook 2

instagram 2

pinterest 2

hellocoton 2

kozikaza 3

29 mars 2016

Une cuisine dans une pièce à vivre

Au mois de décembre, des clients ont fait appel à moi pour concevoir la cuisine de leur futur appartement qui est destiné à la location. Le défi était de réaliser un aménagement d'une cuisine ouverte sur la pièce à vivre de 25m² donc avoir une cuisine fonctionnelle mais une cuisine qui ne fasse pas ''trop cuisine'' (par exemple : cacher au mieux les électroménagers). L'autre défi était le budget qui s'élèvait à 5000 euros (tout compris : meuble, électroménagers, livraison et pose).

cuisine

 

L'aménagement de la cuisine a été assez simple. L'installation électrique et les évacuations étaient déjà définies. Au vu du budget, il n'était pas pensable de les changer. 

Niveau façade des meubles, je leur ai proposé de casser les codes traditionnels de la cuisine, en conseillant de mettre des façades de couleur grise pour les meubles bas et des façades de couleur blanche ayant un relief géométrique pour les meubles hauts. Les murs sont blancs, j'ai donc voulu fondre visuellement les meubles hauts dans les murs, pour apporter de la légèreté. Mais cette légèreté est aussi apporté par le fait que la plupart des électroménagers sont cachés comme la hotte qui est intégrée dans un placard haut et la réfrigérateur dans un meuble bas. 

Le plan de travail est en bois qui a été traité. Ce dernier permet à cette cuisine d'être plus chaleureuse. La suspension aux airs vintage au dessus de l'évier, donne la touche finale à la cuisine. 

L'intervention de la 1er rencontre avec mes clients jusqu'à la pose de la cuisine a duré 6 semaines. Biensur que pour un lapse de temps assez court, la cuisine est conçu avec des caissons de grande distribution et pour ce cas, c'est le géant suédois IKEA qui a été choisi. 

Maintenant, je vais arrêter le bla-bla et voici les photos :  

DSC00414

DSC00403

DSC00415

DSC00413

DSC00416

 

Mes clients sont ravis. La cuisine répond amplement à leurs attentes. Mission accompli ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité