Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tyd think your deco - coach déco - Nord - Lille/Pévèle

 


portrait

contact

Publicité

tarifs

projets

facebook 2

instagram 2

pinterest 2

hellocoton 2

kozikaza 3

19 avril 2017

Reprendre possession des pièces à vivre

Me revoilà sur le blog, après une période intense de travail, je n'ai pas eu le temps de m'investir dans le blog. Il m'a manqué. Donc je vais essayer de me mettre un challenge, normalement les résolutions se font à la nouvelle année mais on peut les prendre toute l'année, non ? faire un article chaque semaine est mon défi ! C'est parti !

Aujourd'hui, je vous parle du dernier grand dossier de coaching déco. Mes clients m'ont contacté, il y a quelques mois, car ils avaient besoin de conseil et de solution pour redonner vie à deux pièces qu'ils n'utilisaient plus, où ils n'avaient pas pris le temps d'investir, de décorer ces pièces. Leur maison est une ''1930'', maison de ville avec les pièces en enfilade constituée de la maison d'origine avec une extension qui contient la cuisine et le salon qui donne sur le jardin. C'est dans ce dernier que mes clients se sentent le mieux et delaissent les pièces qui sont dans la maison d'origine. 

Les points noir sont la luminosité, l'aménagement, et ce long couloir d'entrée. Mes clients manquaient d'idées pour faire vivre ces pièces. Après un entretien chez eux, je leur ai envoyé la planche d'ambiance.

L_AMBIANCE_THINKYOURDECO

 

Mes clients ont adoré les idées et ont validé la planche d'ambiance. Ils voulaient une ambiance colorée avec quelques touches d'originalité et de scandinave.

Dans la première pièce, côté rue, je leur ai proposé d'aménager un petit salon, coin lecture, coin détente. Mes clients ont beaucoup de livres, de BD mais ils sont dans des étagères IKEA de couleur brun noir, pas très heureux lorsqu'on veut de la luminosité. Je vous montre la planche shopping et le croquis. 

 

L_SHOPPINGSALON_THINKYOURDECO

 

L_DESSINSALON_THINKYOURDECO

Après quelques ajustements niveau articles de décoration, le shopping comprend des pièces plus onéreuses avec des pièces de grandes distributions, afin de jongler avec le budget de mes clients. La grande pièce et le plus gros travail de ce dossier est le bibliothèque sur mesure pour accueillir tous les livres. Faite en peuplier, elle sera réalisée par des menuisier d'ici peu. Elle sera composés de rangements ouverts et fermés. Mes clients ont reçu tous les plans et pièces graphiques nécessaires à la conception de la bibliothèque. 

Passons au deuxième espace, qui sera le coin repas. Voici la planche d'ambiance et le croquis : 

L_SHOPPINGREPAS_THINKYOURDECO

L_DESSINREPAS_THINKYOURDECO

Le parti pris était de créer un coin repas, un espace convivial mais qui ne prenne pas trop d'espace. Les chaises et la table ont une petite touche de scandinave qui plaît à mes clients. Mais le côté original était de créer un ''paint corner'' c'est à dire de peindre une surface afin d'accentuer un espace, un coin qu'on veut démarquer de la pièce. J'aime proposer à mes clients des meubles de grandes distributions, en associant des objets plus originales, fait par des designers ou des graphistes comme l'affiche provenant du studio MinusculeMotion, des graphistes lillois qui refont les affiches des classiques du cinéma (ici). Vous pouvez trouver des pépites sur Etsy ! 

Enfin, le dernier espace est le point noir de la maison, le couloir d'entrée. Il est grand, long, étroit, et haut de plafond, c'est un peu ''le couloir de la mort''. Je leur ai conseillé deux, trois astuces pour rendre agréable visuellement et spatialement ce couloir. 

L_SHOPPINGCOULOIR_THINKYOURDECO

L_DESSINCOULOIR_THINKYOURDECO

L'idée de couper en deux visuellement le couloir en commençant de peindre les murs après le placard qui est intégré dans la fameuse bibliothèque. Pour créer cette nouvelle entrée, j'ai voulu aussi réduire la hauteur avec des boules chinoises. Double effet, réduire la hauteur et donc rendre plus convivial l'entrée, et de donner un touche d'originalité et de dynamisme. Le jaune Babouche de la gamme Farrow and Ball est la bonne option pour réveiller ce couloir sombre ! 

Je vous montre le dessin d'ensemble :  

 

L_DESSINENSEMBLE_THINKYOURDECO

Mes clients sont ravis, maitenant place aux travaux ! Dans le dossier que je leur ai remis, il y a toutes les composantes pour réaliser le projet les yeux fermés : planches d'ambiance, shopping, croquis mais aussi plans, coupes pour réaliser les différents éléments, fiches DIY mais surtout la liste shopping avec les références et prix des éléments choisis pour la décoration. 

Place aux travaux ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité